Entrepreneurs, Créateurs, Repreneurs, accédez à des ressources en ligne 24h/24 pour obtenir des conseils immédiats, précieux et sécurisés.
Comment certains conseillers peuvent ils évaluer une entreprise seulement sur les deux ou trois derniers bilans, ou à partir d’un coefficient sur le chiffre d’affaires ?
Les biens immatériels, les potentiels de développement, sont ignorés au profit de l’histoire et de l’irrationnalité sentimentale du dirigeant propriétaire !
Certes l’avenir est incertain, mais est-ce une raison suffisante pour faire semblant de croire qu’il ne sera que la répétition du passé ?
L’objectif que vous devez garder à l’esprit est qu’un dossier de transmission bien préparé et maîtrisé, avec des avantages concrets étayés par des preuves, un examen objectif des attentes du repreneur, une négociation patiente mais déterminée, réduira considérablement l’écart d’appréciation entre le repreneur et le cédant.
Quels que soient vos projets, faites évaluer correctement votre entreprise, et actualisez cette valorisation chaque année. Cela pourra vous servir à tout moment. Un homme averti en vaut deux !