Entrepreneurs, Créateurs, Repreneurs, accédez à des ressources en ligne 24h/24 pour obtenir des conseils immédiats, précieux et sécurisés.

Restaurateur > aménager
Comment et où aménager les zones de préparations chaudes et de cuissons ?

L’aménagement des zones de préparations chaudes et de cuissons dans une cuisine professionnelle est une étape cruciale pour l’efficacité et la sécurité des opérations. Les éléments clés à prendre en compte sont la ventilation, la préparation avant cuisson, et l’agencement des équipements de cuisson.

  1. Ventilation : Assurez-vous d’installer une hotte de cuisine de qualité professionnelle pour l’extraction et le filtrage efficaces des fumées, buées, graisses, odeurs et de la chaleur générées par les zones de cuisson. La hotte doit être dimensionnée de manière appropriée en fonction des appareils sous elle et respecter les normes de sécurité et d’hygiène en vigueur.
  2. Préparations avant cuisson : Cette zone comprend le lave-mains à commandes non manuelles pour le respect des normes d’hygiène,...
La réponse complète est réservée aux abonnés. Pour découvrir toutes les réponses aux questions que vous vous posez, souscrivez à un Abonnement Restaurateur ou un Abonnement Entrepreneur et cadre dirigeant. Merci de vous connecter si vous avez déjà un accès.
Publié le 26/01/2023 par Jean-Michel Lépineau
Dernière mise à jour le 06/03/2024