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On ne le répètera jamais assez : gérer son personnel exige une véritable organisation pour assurer l’efficacité du fonctionnement du restaurant et pour bien manager ses équipes.
De la clarté, de la transparence, de la confiance, de la reconnaissance sont les maîtres mots de votre management.
Et pensez toujours au bien être au travail de vos salariés pour les rendre efficaces, enthousiastes et fidèles.
Par où commencer pour instaurer une organisation qui répondent à ces exigences ?
Votre première action consiste à vérifier que le cadre de travail que vous allez proposer à vos équipes est à la fois agréable, stimulant et sécurisé. Votre obsession sera l’adhésion permanente de vos équipes à votre projet d’entreprise. Cela passe par exemple avec des jours et des horaires décents assurant un bon équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle, des salaires justes, cohérents et évolutifs avec le niveau de responsabilités, un cadre de travail attrayant, sain et sécurisant, conforme aux règles d’hygiène et aux normes de sécurité, avec des matériels et agencements de qualité, etc… Cultivez une attitude positive !
Vous allez commencer par définir des plannings prévisionnels répondant à votre bon fonctionnement, en prenant en compte l’efficacité et le bien être des équipes. Cela va vous permettre d’approcher au plus près les besoins en effectif. Ensuite vous allez rédiger les fiches de postes...