Entrepreneurs, Créateurs, Repreneurs, accédez à des ressources en ligne 24h/24 pour obtenir des conseils immédiats, précieux et sécurisés.

Créateur d'entreprise, Entrepreneur du bâtiment, Repreneur d'entreprise, Restaurateur > CPF, FAF, opco > former
Comment faire prendre en charge le coût de vos formations ?

En tant que travailleur non salarié, vous disposez de différentes options pour faire prendre en charge le coût de vos formations professionnelles. Voici quelques pistes à explorer :

  1. Fonds d’Assurance Formation (FAF) : En fonction de votre secteur d’activité et de votre profession, vous cotisez probablement à un Fonds d’Assurance Formation spécifique aux travailleurs indépendants et professions libérales qui peut prendre en charge tout ou partie des frais de formation.
  2. Compte Personnel de Formation (CPF) : Vous avez la possibilité d’utiliser votre Compte Personnel de Formation pour financer vos formations. Les droits acquis au titre du CPF sont...
La réponse complète est réservée aux abonnés. Pour découvrir toutes les réponses aux questions que vous vous posez, souscrivez à un Abonnement Créateur / Repreneur d’Entreprise, un Abonnement Entrepreneur du Bâtiment, un Abonnement Entrepreneur et cadre dirigeant ou un Abonnement Restaurateur. Merci de vous connecter si vous avez déjà un accès.
Publié le 21/02/2023 par Jean-Michel Lépineau
Dernière mise à jour le 22/02/2024