Entrepreneurs, Créateurs, Repreneurs, accédez à des ressources en ligne 24h/24 pour obtenir des conseils immédiats, précieux et sécurisés.

Entrepreneur du bâtiment, Repreneur d'entreprise, Restaurateur > Fonds de commerce, immobilier > Céder, Reprendre
Pourquoi ne pas surévaluer le prix de votre bien ?

Surévaluer le prix de votre bien immobilier peut s’avérer contre-productif pour plusieurs raisons :

  1. Attractivité du bien : Un prix supérieur au marché dissuade potentiellement les acheteurs de s’intéresser à votre bien. Les acheteurs sont bien informés et comparent en ligne les prix des biens similaires ; Si le vôtre dépasse ce que les indices du marché suggèrent, cela pourrait le rendre invisible sur leurs filtres de recherche ou les inciter à l’ignorer en faveur de meilleures affaires. Optez pour un prix qui attire l’attention et qui est concurrentiel par rapport aux autres biens semblables dans votre secteur.
  2. Temps sur le marché : Plus votre bien est sur le marché longtemps, plus il risque d’être perçu...
La réponse complète est réservée aux abonnés. Pour découvrir toutes les réponses aux questions que vous vous posez, souscrivez à un Abonnement Entrepreneur du Bâtiment, un Abonnement Entrepreneur et cadre dirigeant, un Abonnement Créateur / Repreneur d’Entreprise ou un Abonnement Restaurateur. Merci de vous connecter si vous avez déjà un accès.
Publié le 12/02/2024 par Jean-Michel Lépineau
Dernière mise à jour le 12/02/2024