Entrepreneurs, Créateurs, Repreneurs, accédez à des ressources en ligne 24h/24 pour obtenir des conseils immédiats, précieux et sécurisés.

Repreneur d'entreprise > outil de gestion > Investir, se financer
Quel est le taux de rentabilité interne (TRI) généralement demandé par les investisseurs ? comment le calcule-t-on ?

Le taux de rentabilité interne (TRI) est un indicateur financier très utilisé par les investisseurs pour évaluer la rentabilité potentielle d’un projet d’investissement ou d’une acquisition. Il correspond au taux de rendement annualisé qui égalise la somme des flux de trésorerie actualisés générés par un projet avec l’investissement initial.

Taux de rentabilité interne (TRI) généralement demandé par les investisseurs

Le TRI exigé par les investisseurs dépend de plusieurs facteurs, tels que le risque du projet, le secteur d’activité, la taille de l’investissement, et les conditions du marché. Toutefois, les taux de TRI généralement demandés se situent entre :

La réponse complète est réservée aux abonnés. Pour découvrir toutes les réponses aux questions que vous vous posez, souscrivez à un Abonnement Créateur / Repreneur d’Entreprise ou un Abonnement Entrepreneur et cadre dirigeant. Merci de vous connecter si vous avez déjà un accès.
Publié le 23/09/2024 par Jean-Michel Lépineau
Dernière mise à jour le 23/09/2024