Quelle stratégie de sms marketing mettre en place ?
Pour mettre en place une stratégie de SMS marketing efficace, il est important de suivre certaines pratiques tout en évitant les erreurs courantes. Voici une liste enrichie des « à faire » et « à éviter » pour votre campagne SMS marketing :
À faire :
Intégrer la campagne SMS à votre stratégie globale : Assurez-vous que vos SMS s’intègrent harmonieusement dans une stratégie marketing multicanale. Coordonnez vos messages avec les campagnes en cours sur d’autres plateformes pour renforcer l’impact global.
Bienvenue, Cross-Selling et Fidélisation : Utilisez le SMS pour souhaiter la bienvenue à de nouveaux clients, recommander des produits complémentaires et pour fidéliser par des messages ciblés et personnalisés, comme des offres spéciales pour les anniversaires des clients.
Rédiger des messages captivants : Soyez bref mais percutant. Usez de créativité pour que vos messages se démarquent. Un appel à l’action clair est essentiel pour convertir l’intention en action.
Identifier clairement votre entreprise : Commencez le message par le nom de votre entreprise pour renforcer...