Entrepreneurs, Créateurs, Repreneurs, accédez à des ressources en ligne 24h/24 pour obtenir des conseils immédiats, précieux et sécurisés.

Créateur d'entreprise, Entrepreneur du bâtiment, Repreneur d'entreprise, Restaurateur > direction > Créer, Diriger
Un bon cadre dirigeant fait-il forcément un bon repreneur ?

Un bon sportif ne fait pas automatiquement un bon entraîneur car pour réussir, les compétences techniques (hardskills) sont nécessaires mais pas suffisantes. Il faut y ajouter des softskills : compréhension de l’environnement et des autres, connaissance de soi approfondie, approche comportementale, prises en compte des biais cognitifs, capacité d’adaptation à chaque situation et à chaque interlocuteur, vision stratégique…

Un bon cadre dirigeant ne fait pas automatiquement un bon repreneur, bien que certaines compétences et expériences puissent être transférables et bénéfiques dans les deux rôles. Il existe des différences substantielles entre être un cadre dirigeant et être à la tête de sa propre entreprise. Voici quelques points clés à considérer :

Compétences en gestion : Un cadre dirigeant possède généralement des compétences de gestion solides, notamment dans la planification stratégique, la direction des équipes et la prise de décision,...

La réponse complète est réservée aux abonnés. Pour découvrir toutes les réponses aux questions que vous vous posez, souscrivez à un Abonnement Créateur / Repreneur d’Entreprise, un Abonnement Entrepreneur du Bâtiment, un Abonnement Entrepreneur et cadre dirigeant ou un Abonnement Restaurateur. Merci de vous connecter si vous avez déjà un accès.
Publié le 12/02/2024 par Jean-Michel Lépineau
Dernière mise à jour le 12/02/2024