Entrepreneurs, Créateurs, Repreneurs, accédez à des ressources en ligne 24h/24 pour obtenir des conseils immédiats, précieux et sécurisés.

Thèmes
outil stratégique
Nos dernières réponses (3)
Qu’est-ce qu’un buyer persona ?
Créateur d'entreprise, Entrepreneur du bâtiment, Repreneur d'entreprise, Restaurateur > buyer persona, outil stratégique > communiquer
Le persona est un portrait semi-fictif de votre client idéal. Il est construit grâce à votre connaissance client et /ou des témoignages directement recueillis chez vos clients actuels. Avant de vous lancer, il faut commencer par collecter des informations concernant...
Lire la réponse...
Quel est l’intérêt de l’analyse Pestel ?
Créateur d'entreprise, Entrepreneur du bâtiment, Repreneur d'entreprise, Restaurateur > outil stratégique, pestel > Diriger
Savez-vous ce que signifie PESTEL ? P pour Politique : ensemble des décisions prises par les gouvernements (politique fiscale, commerce extérieur…) : la stabilité du système politique, les partis au pouvoir et leurs orientations, les changements potentiels pouvant survenir avec les prochaines élections, la fiscalité et la protection sociale, la politique au niveau du commerce extérieur, les dispositifs d’aides et de subventions, les principaux lobbys, la liberté de la presse, le niveau de...
Lire la réponse...
Pourquoi utiliser l’indice de pénétration des marchés ou MPI ( Market Penetration Index)
Créateur d'entreprise, Entrepreneur du bâtiment, Repreneur d'entreprise, Restaurateur > MPI, outil stratégique > Gérer
Dans un contexte de demande volatile, il est important de s’appuyer sur des indicateurs clés de performance qui permettent de suivre les évolutions du marché et de sa part de marché. En tant qu’entrepreneur, utiliser l’indice de pénétration des marchés, ou MPI (Market Penetration Index), peut vous offrir de précieuses informations sur la performance de vos produits ou services sur le marché par rapport à leur potentiel total. Voici quelques raisons concrètes d’utiliser le MPI...
Lire la réponse...