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Nos dernières réponses (7)
Votre logiciel de caisse de votre restaurant est il conforme à la législation ?
Restaurateur > encaissement, logiciel > Digitaliser, Respecter les lois
Depuis le 1er janvier 2018, tous les commerçants et professionnels assujettis à la TVA doivent utiliser des logiciels de caisse conformes à la législation française en vigueur, spécifiée par l’article 88 de la loi de finances pour 2016 (n°2015-1785 du 29 décembre 2015). Fini la comptabilité sur Excel ou un cahier, les logiciels de caisse gratuits ou un peu trop permissifs. Soyez en règle pour éviter les amendes (7 500 € !) . Voici les principaux critères...
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Pourquoi opter pour le paiement digital ? 
Restaurateur > encaissement > Digitaliser
Nous connaissons la réticence de certains sur l’intérêt de passer au paiement digital, pourtant les avantages de ce type de règlement sont nombreux ! Accroître une clientèle avec les nouveaux moyens de paiement digitaux (CB, carte tickets restaurant, téléphone etc…) Gagner un temps précieux à l’encaissement,...
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Comment le digital transforme le paiement dans la restauration ?
Restaurateur > encaissement > Digitaliser
L’arrivée de la crise sanitaire et l’incitation à favoriser le sans contact ont poussé le secteur de la restauration à opter pour des outils digitaux, c’est le cas notamment de l’encaissement. Les moyens de paiement...
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Quels terminaux de point de vente choisir ?
Créateur d'entreprise, Entrepreneur du bâtiment, Repreneur d'entreprise, Restaurateur > encaissement, terminal > Acheter, Comptabiliser
Choisir le bon terminal de point de vente (TPV) pour votre commerce dépend de plusieurs facteurs clés incluant vos besoins opérationnels, la taille de votre entreprise, votre budget et vos compétences en informatique. Voici une vue d’ensemble enrichie des différentes options de TPV disponibles, leurs caractéristiques et pour qui elles conviennent le mieux. Terminaux propriétaires : Ces appareils dédiés sont robustes et généralement conçus spécifiquement pour les opérations en magasin, comme dans...
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Vaut-il mieux faire régler la note à table ou à la caisse ?
Restaurateur > encaissement, expérience client > Manager, Vendre
La décision de faire régler la note de restaurant à table ou à la caisse dépend de plusieurs facteurs, tels que le type et la taille de l’établissement, les préférences des clients, et l’efficacité opérationnelle. Chaque option a ses avantages et ses inconvénients et peut impacter différemment l’expérience client et le flux de travail du restaurant. Examinons les deux : Régler à Table Avantages : Personnalisation : Offre une expérience plus personnalisée et intime, les clients apprécient souvent...
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Comment laisser une bonne dernière impression lors de l’encaissement et au départ du client ?
Créateur d'entreprise, Repreneur d'entreprise, Restaurateur > encaissement, expérience client > communiquer, Vendre
Assurer une bonne impression au moment de l’encaissement et du départ du client est crucial, car c’est le dernier contact qu’ils ont avec votre commerce et cela peut fortement influencer leur envie de revenir. Voici quelques conseils : Soyez chaleureux et convivial : Un sourire et une attitude amicale peuvent aller très loin dans la création d’une impression positive. Remerciez le client : Exprimer votre gratitude pour leur visite et leur achat est un moyen simple mais efficace de leur faire sentir...
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Quelle est la responsabilité du salarié qui dépose la caisse en banque ?
Créateur d'entreprise, Entrepreneur du bâtiment, Repreneur d'entreprise, Restaurateur > encaissement > Manager
Le salarié qui dépose des espèces à la banque pour le compte de la société n’a pas de responsabilité particulière. S’il se fait agresser et voler la caisse, il est interdit de lui demander de dédommager la société. Une telle agression entrainant des dommages physiques ou psychologiques constituent un accident du travail. Par conséquent, si le salarié qui porte des fonds à la banque est agressé, vous devez faire une déclaration d’accident du travail. Si vous souhaitez que ce soit un...
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