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Nos dernières réponses (7)
Comment recruter et fidéliser ses salariés dans la restauration ?
Restaurateur > embauche, fidélisation > Recruter
Pour recruter et fidéliser ses salariés dans la restauration, plusieurs stratégies peuvent être utilisées en complément des solutions déjà suggérées dans le texte : Investir dans la formation et le développement professionnel : Offrir des parcours de formation pour que les employés puissent acquérir de nouvelles compétences ou monter en grade est une manière de montrer que vous investissez dans leur avenir. La formation continue est également une incitation à rester dans l’entreprise. Amélioration...
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Comment faire en sorte que mes clients soient prêts à s’investir avant même la sortie du produit ou du service ?
Créateur d'entreprise, Entrepreneur du bâtiment, Repreneur d'entreprise, Restaurateur > fidélisation, marketing > communiquer
Pour encourager les clients à s’investir dans un produit ou service avant même sa sortie, une entreprise doit créer un sentiment d’anticipation, d’appartenance et de valeur. Voici plusieurs stratégies efficaces pour y parvenir : Marketing narratif et storytelling : Racontez l’histoire de votre produit ou service de manière attrayante. Mettez en avant la mission de votre entreprise, les problèmes que le produit résout, et comment il a été conçu. Les gens sont plus susceptibles de s’investir s’ils...
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Comment votre entreprise pourrait-elle faire gagner de l’argent à vos clients ?
Créateur d'entreprise, Entrepreneur du bâtiment, Repreneur d'entreprise, Restaurateur > fidélisation, marketing > communiquer, Produire, Vendre
Pour qu’une entreprise puisse faire gagner de l’argent à ses clients, elle doit offrir des produits ou services qui sont non seulement de haute qualité, mais qui fournissent également une valeur ajoutée significative. Voici quelques stratégies qu’une entreprise pourrait mettre en œuvre dans ce but : Réduire les coûts : Offrir des produits ou services qui permettent aux clients d’économiser de l’argent par rapport à leurs solutions actuelles, par exemple en réduisant les frais d’exploitation, en...
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Comment communiquer pour fidéliser les clients de mon restaurant ?
Restaurateur > fidélisation > communiquer, Digitaliser
La fidélisation de la clientèle est un aspect crucial de la gestion d’un restaurant. Elle passe par les incontournables plateformes de type facebook ou instagram avec la bonne utilisation des hashtags en restauration, qui doivent toujours être précis et liés à ce qui se trouve dans la publication. Voici plusieurs stratégies de communication que vous pouvez utiliser pour fidéliser vos clients : Programmes de fidélité : Créez un programme de fidélité qui récompense les clients pour leurs visites répétées...
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Qu’est ce qui donne envie au client de votre restaurant d’aller voir ailleurs ?
Restaurateur > fidélisation > Manager
De nombreux facteurs peuvent inciter un client de restaurant à aller voir ailleurs. Voici les principales raisons qui peuvent pousser un client à chercher une autre option de restauration : Mauvaise expérience de service : Un service lent, inattentif ou impoli peut gâcher l’expérience du client et le décourager de revenir. Qualité de la nourriture insatisfaisante : Si la nourriture n’est pas bonne, n’est pas constante ou ne répond pas aux attentes du client en termes de goût, présentation ou qualité,...
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Comment se mesure la qualité de vie au travail ?
Créateur d'entreprise, Entrepreneur du bâtiment, Repreneur d'entreprise, Restaurateur > fidélisation, qualité de vie au travail, épanouissement > Manager, Recruter
Performance de l’entreprise, qualité de vie au travail (QVT) et conditions de travail sont étroitement liées. Les enjeux sont importants car des collaborateurs et collaboratrices heureux et épanouis professionnellement sont plus productifs et plus fidèles. Un personnel satisfait émet une bonne image de son entreprise et facilite donc les recrutements. La qualité de vie au travail (QVT) est un concept multidimensionnel qui englobe différents aspects de l’expérience professionnelle et du bien-être...
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Comment fidéliser vos meilleurs collaborateurs ? 
Créateur d'entreprise, Entrepreneur du bâtiment, Repreneur d'entreprise, Restaurateur > fidélisation > Manager, Recruter
Nous vivons une forte tension sur le marché de l’emploi, qui s’est inversé au profit des salariés. Les recruteurs peinent à embaucher dans tous les secteurs, les talents se font de plus en plus rares car ils sont bien cajolés par leur employeur pour éviter leur départ. Par conséquent la fidélisation de vos salariés doit être votre objectif premier. Elle va diminuer le turnover, sources de déséquilibres productifs et financiers. Elle vous évite des pertes de temps et de coûts pour remplacer les...
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