Entrepreneurs, Créateurs, Repreneurs, accédez à des ressources en ligne 24h/24 pour obtenir des conseils immédiats, précieux et sécurisés.

Entrepreneur du bâtiment, Repreneur d'entreprise, Restaurateur > Fonds de commerce, protocole d'accord > Céder, Reprendre
Qu’est-ce qu’un protocole d’accord de cession d’un fonds de commerce ?

Un protocole d’accord de cession d’un fonds de commerce est un document légal préliminaire dans lequel les parties à une transaction de vente indiquent leur intention de transférer la propriété d’un fonds de commerce d’une partie (le cédant) à une autre (le cessionnaire). Le terme “fonds de commerce” fait référence à l’ensemble des éléments corporels et incorporels qu’utilise un commerçant ou un artisan pour exercer son activité commerciale. Cela peut inclure la clientèle, le nom commercial, le droit au bail, les licences, les machines, les stocks, et d’autres actifs.

Le protocole d’accord définit les termes essentiels...

La réponse complète est réservée aux abonnés. Pour découvrir toutes les réponses aux questions que vous vous posez, souscrivez à un Abonnement Entrepreneur du Bâtiment, un Abonnement Entrepreneur et cadre dirigeant, un Abonnement Créateur / Repreneur d’Entreprise ou un Abonnement Restaurateur. Merci de vous connecter si vous avez déjà un accès.
Publié le 26/01/2023 par Jean-Michel Lépineau
Dernière mise à jour le 26/02/2024