Entrepreneurs, Créateurs, Repreneurs, accédez à des ressources en ligne 24h/24 pour obtenir des conseils immédiats, précieux et sécurisés.

Créateur d'entreprise, Entrepreneur du bâtiment, Repreneur d'entreprise, Restaurateur > compte épargne temps > Recruter
Comment mettre en place le compte épargne-temps (CET) dans mon entreprise ?

Le compte épargne-temps (CET) permet à vos salariés d’accumuler des droits à congé rémunéré ou de bénéficier d’une rémunération, immédiate ou différée, en contrepartie des périodes de congé ou de repos non prises ou des sommes affectées.

La mise en place d’un compte épargne-temps au sein de l’entreprise n’est pas obligatoire.

Si, en tant qu’employeur, vous décidez de l’instaurer, les règles qui le régissent sont fixées par convention ou accord d’entreprise.

Notez que le salarié n’est pas obligé de l’utiliser. Il y affecte des droits s’il le souhaite (issus de sa cinquième semaine de congés annuels ou de congés supplémentaires, de périodes de repos...

La réponse complète est réservée aux abonnés. Pour découvrir toutes les réponses aux questions que vous vous posez, souscrivez à un Abonnement Créateur / Repreneur d’Entreprise, un Abonnement Entrepreneur du Bâtiment, un Abonnement Entrepreneur et cadre dirigeant ou un Abonnement Restaurateur. Merci de vous connecter si vous avez déjà un accès.
Publié le 28/03/2024 par Jean-Michel Lépineau
Dernière mise à jour le 28/03/2024