Entrepreneurs, Créateurs, Repreneurs, accédez à des ressources en ligne 24h/24 pour obtenir des conseils immédiats, précieux et sécurisés.

Créateur d'entreprise, Entrepreneur du bâtiment, Restaurateur > formation, opco > former
Comment savoir si une formation est prise en charge par mon Opco (opérateur de compétences) ?
Les opérateurs de compétences (OPCO) sont chargés de financer la formation professionnelle et de soutenir les entreprises dans la gestion des compétences de leurs salariés. Pour savoir si la formation est prise en charge par son OPCO, voici les étapes à suivre :
  1. Identifier l’OPCO de l’entreprise : Chaque entreprise est rattachée à un OPCO en fonction de son secteur d’activité. L’entrepreneur doit pouvoir vous indiquer à quel OPCO son entreprise est adhérente. Si ce n’est pas le cas, la convention collective ou le code APE/NAF de l’entreprise peut aider à l’identifier.
  2. Consulter les critères de prise en charge : Chaque OPCO définit ses propres critères de prise en charge des formations en fonction des politiques de branches...
La réponse complète est réservée aux abonnés. Pour découvrir toutes les réponses aux questions que vous vous posez, souscrivez à un Abonnement Créateur / Repreneur d’Entreprise, un Abonnement Entrepreneur du Bâtiment, un Abonnement Entrepreneur et cadre dirigeant ou un Abonnement Restaurateur. Merci de vous connecter si vous avez déjà un accès.
Publié le 04/03/2024 par Jean-Michel Lépineau
Dernière mise à jour le 04/03/2024