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Nos dernières réponses (23)
Comment financer vos formations ?
Créateur d'entreprise, Entrepreneur du bâtiment, Repreneur d'entreprise, Restaurateur > formation > former
Les modes de financement pour les formations destinées aux dirigeants non-salariés (TNS) et aux cadres dirigeants salariés varient en fonction de leur statut et des dispositifs disponibles. Voici les principales options : Modes de financement pour les dirigeants non-salariés (TNS)  Financement par les FAF (Fonds d’Assurance Formation) Les dirigeants non-salariés cotisent à un Fonds d’Assurance Formation via leur contribution à la formation professionnelle (CFP). En fonction de leur activité, ils...
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Que faut-il faire pour améliorer les compétences du personnel ?
Créateur d'entreprise, Entrepreneur du bâtiment, Repreneur d'entreprise > formation > Manager
Pour améliorer les compétences du personnel dans n’importe quelle entreprise, une approche stratégique et multi-dimensionnelle est nécessaire. Voici les principales recommandations : Évaluations Régulières des Compétences : Commencer par évaluer régulièrement les compétences existantes du personnel et identifier les lacunes spécifiques en matière de compétences. Cela peut se faire via des entretiens, des évaluations de performance et des sondages auprès des employés. Plans de Développement Personnel...
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Comment un dirigeant non salarié peut il se faire financer sa formation professionnelle par un organisme ?
Créateur d'entreprise, Entrepreneur du bâtiment, Repreneur d'entreprise, Restaurateur > formation > former
Les dirigeants non salariés, tels que les entrepreneurs individuels, les artisans, les commerçants, les professions libérales et les gérants majoritaires de société, peuvent bénéficier de financements pour leur formation professionnelle grâce à des contributions dédiées. Voici les étapes générales pour obtenir un financement : Identifier l’organisme compétent : En fonction de votre statut et de votre secteur d’activité, différents organismes peuvent être compétents pour financer votre formation...
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Comment savoir si une formation est prise en charge par mon Opco (opérateur de compétences) ?
Créateur d'entreprise, Entrepreneur du bâtiment, Restaurateur > formation, opco > former
Les opérateurs de compétences (OPCO) sont chargés de financer la formation professionnelle et de soutenir les entreprises dans la gestion des compétences de leurs salariés. Pour savoir si la formation est prise en charge par son OPCO, voici les étapes à suivre : Identifier l’OPCO de l’entreprise : Chaque entreprise est rattachée à un OPCO en fonction de son secteur d’activité. L’entrepreneur doit pouvoir vous indiquer à quel OPCO son entreprise est adhérente. Si ce n’est pas le cas, la convention...
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Faut il une formation pour ouvrir un restaurant ?
Restaurateur > formation > former, Préparer son projet
Bien que le fait d’ouvrir un restaurant ne nécessite pas de diplôme spécifique dans la plupart des cas, certaines formations sont obligatoires pour s’assurer que vous respectez les réglementations en vigueur et pour garantir la sécurité et la santé de vos clients : Formation en hygiène alimentaire : Connu sous le nom de formation HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point), elle est obligatoire pour au moins une personne au sein de l’établissement. Cette formation concerne les bonnes pratiques...
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Les travailleurs indépendants peuvent ils bénéficier de la formation professionnelle continue ?
Créateur d'entreprise, Entrepreneur du bâtiment, Repreneur d'entreprise, Restaurateur > CFP, formation > former
Pour bénéficier à titre personnel du droit à la formation professionnelle continue, un travailleur indépendant doit payer chaque année la contribution à la formation professionnelle (CFP). Il peut ainsi obtenir la prise en charge de ses stages de formation. Cette contribution et ce droit s’appliquent aussi au conjoint collaborateur non salarié et au micro entrepreneur. Le versement se fait en 2 acomptes, le 1er en février et le 2d en septembre. À savoir : Un micro entrepreneur dont le chiffre...
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Pourquoi la formation est un excellent outil pour faire face à la pénurie de compétences ?
Créateur d'entreprise, Entrepreneur du bâtiment, Repreneur d'entreprise, Restaurateur > embauche, formation > former, Recruter
La formation est un outil essentiel pour faire face à la pénurie de compétences pour plusieurs raisons : Développement des compétences existantes : La formation permet d’améliorer et d’actualiser les compétences des employés actuels, ce qui les rend plus efficaces et polyvalents dans leurs rôles. Adaptation aux évolutions technologiques : Elle aide les employés à rester au fait des dernières technologies et des nouvelles méthodes de travail, ce qui est essentiel compte tenu du rythme rapide du...
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Pourquoi prendre des conseils et se former pour gérer son entreprise ?
Créateur d'entreprise, Entrepreneur du bâtiment, Repreneur d'entreprise, Restaurateur > accompagnement, conseil, expert, formation > Gérer
Prendre des conseils et se former pour gérer une entreprise est essentiel pour plusieurs raisons, voici les principales : Acquérir et actualiser vos compétences : Les conseils et la formation permettent aux chefs d’entreprise d’acquérir de nouvelles compétences et de se tenir au courant des dernières tendances, technologies et pratiques qui sont essentielles pour rester compétitif. Éviter des erreurs coûteuses : Les conseils d’experts peuvent aider à éviter des erreurs de gestion qui pourraient...
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Comment devez-vous traiter le client de votre restaurant pour assurer 100% de satisfaction ?
Restaurateur > expérience client, formation, service > communiquer, Manager, Vendre
Satisfaire le client passe par le respect de onze points de contacts : Le premier contact : il n’est pas obligatoirement physique. Il passe par votre publicité, par les réseaux sociaux, par les témoignages ou par le téléphone. Le hall d’entrée : Bien rangé et bien propre, le client aura inconsciemment dès cette étape une bonne opinion de votre cuisine. Cela inclut la terrasse. L’accueil : Vous ouvrez la porte quand vous le pouvez, dès qu’ils entrent ou qu’ils sortent. Vous accueillez, vous reconnaissez...
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Comment lancer un programme de motivation de vos équipes ?
Créateur d'entreprise, Entrepreneur du bâtiment, Repreneur d'entreprise, Restaurateur > formation, management, motivation > Manager
Lancer un programme de motivation d’équipe efficace implique une planification stratégique et une compréhension des besoins et des aspirations de vos collaborateurs. La première idée est d’abord de créer un environnement dans lequel vos employés se sentent auto-motivés pour améliorer les performances, les profits et la productivité de l’établissement. Ensuite, vous allez leur proposer de travailler plus intelligemment et moins dur, avec des objectifs clairs et atteignables sur une période courte...
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Comment contrôler les coûts variables dans un restaurant ?
Restaurateur > coût variable, formation, Marges > Gérer
Après avoir mis au point le service qui vend, permettant d’augmenter la facture de vos clients, vous allez optimiser les coûts variables et les pertes. Rappelez-vous que votre premier euro de bénéfice supplémentaire passe par un euro d’achat en moins ! Augmentez vos ventes augmentent vos achats, c’est ce que l’on appelle un coût variable. Votre premier objectif va être de sensibiliser et de former votre personnel à limiter les pertes, à maîtriser les coûts variables. Comment augmenter votre...
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Quelles sont les questions à ne jamais prononcer devant le client à table ?
Restaurateur > formation, service, service qui vend > former, Manager, vente
Dans la manière de communiquer avec les clients installés à table, il est cruciale pour maintenir une ambiance agréable et professionnelle de ne pas prononcer les phrases suivantes. Ces phrases servent uniquement la personnes qui les pose, pas le client ! Elles montrent de l’indifférence et limitent les opportunités de ventes. Voici une liste de questions et de commentaires que nous avons relevé lors de nos visites d’audits, et qui devraient être évités devant les clients à table : « C’était mauvais,...
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Comment augmenter le montant de l’addition des clients de votre restaurant ?
Restaurateur > formation, service qui vend > Vendre
Augmenter le montant de l’addition des clients de votre restaurant peut se faire à travers diverses stratégies subtilement mises en œuvre pour améliorer le service, l’expérience des clients et les encourager à consommer davantage. Votre objectif est de former vos preneurs de commandes attentistes et non avenant par des vendeurs. Ils vont maintenant faire des suggestions, recommander des plats, poser des questions,  connaître parfaitement leur carte et produits, aider dans leur décision les clients,...
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Comment un restaurateur peut conquérir de nouveaux clients et les fidéliser ?
Restaurateur > fidéliser, formation > former, Vendre
Pour conquérir de nouveaux clients et les fidéliser dans le cadre d’un restaurant, le restaurateur doit adopter une stratégie qui allie expérience exceptionnelle, marketing efficace et construction de relations durables. Voici les principes clés pour y parvenir : Offrir une excellente expérience culinaire : Veillez à ce que chaque aspect de l’expérience client, de la qualité des plats à l’atmosphère du restaurant, soit impeccable. Service client exceptionnel : Former le personnel pour qu’il offre...
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Combien vous coûte la perte d’un client ?
Restaurateur > fidéliser, formation > Gérer, Vendre
La perte d’un client pour un restaurant peut avoir un coût significatif, mais calculer précisément ce coût dépend de plusieurs facteurs et peut varier considérablement d’un établissement à l’autre. Pour estimer le coût de la perte d’un client, il faut considérer les éléments suivants : Références et bouche-à-oreille : Un client satisfait peut recommander le restaurant à des amis et à la famille, générant ainsi des clients supplémentaires sans frais de marketing. À l’inverse, la perte d’un client...
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Suffit-il simplement de prendre les commandes pour faire vivre votre restaurant ?
Restaurateur > formation, service qui vend > former, Vendre
La réponse est non ! Il faut vendre et toujours vendre plus. Dans un restaurant, nous conseillons la vente suggestive. Elle va accompagner et aider les clients à prendre les bonnes décisions....
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Quelle est la motivation qui pousse un collaborateur à servir ou à aider un client ?
Restaurateur > formation, motivation > Manager, Vendre
Nous avons eu la surprise de découvrir que la principale motivation d’un serveur à s’occuper d’un client résidait tout simplement dans l’espérance que ce client va acheter  ou que lui va faire une vente, rien d’autre ! Maintenant, en travaillant plus en détail la motivation du serveur, on constate que ce qui pousse un serveur de restaurant à servir ou à aider un client est généralement un mélange de facteurs professionnels et personnels. Voici les principales motivations : Satisfaction professionnelle...
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Pourquoi vous devez prendre connaissance de nos conseils en restauration ?
Restaurateur > conseil, formation > Gérer
Les modèles de restauration changent vite en raison des évolutions technologiques, des exigences des clients, de la compétition et des mentalités des collaboratrices et collaborateurs. Les marges se rétrécissant chaque jour, il est primordial de devenir un bon gestionnaire....
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Quelles qualités posséder pour devenir un bon acheteur ?
Créateur d'entreprise, Entrepreneur du bâtiment, Repreneur d'entreprise, Restaurateur > acheteur, formation, Marges > Acheter
Connaître et avoir les compétences techniques ne suffit pas pour devenir un bon acheteur. Son état d’esprit doit l’amener en permanence vers les intérêts de l’entreprise. Pour devenir un bon acheteur dans un contexte professionnel, vous devez inverser les forces en présence. En effet, les commerciaux des fournisseurs sont généralement bien formés, et sous la pression de leurs objectifs de vente à tenir, ils sont de fait en position de force face à vous. Votre objectif sera de transformer le fournisseur...
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Quelles sont les formations obligatoires, celles qui ne le sont pas pour ouvrir un restaurant ?
Restaurateur > formation > Respecter les lois
La restauration est l’un des rares métiers que l’on peut exercer sans diplôme. Pourtant on se perd sur les diverses formations: débit de boissons,  pvban...
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