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Comment un franchiseur peut contrôler les ventes en e-commerce par ses franchisés ?

Un franchiseur a plusieurs moyens pour contrôler et réguler l’activité e-commerce de ses franchisés, afin de maintenir la cohérence de la marque et l’alignement avec les stratégies commerciales définies par le réseau de franchises. Voici des méthodes couramment utilisées :

  1. Contrats de franchise détaillés : Les contrats peuvent inclure des clauses spécifiques qui régissent le droit et la manière de vendre en ligne, en délimitant des directives claires sur les canaux autorisés, l’utilisation de la marque, la tarification, les territoires de vente, et autres.
  2. Plateformes de vente centralisées : Le franchiseur peut fournir une plateforme en ligne centralisée à partir de laquelle toutes les transactions e-commerce sont gérées. Ainsi, le franchisé peut bénéficier d’une présence en ligne sans gérer un site indépendant.
  3. Standards et guides : Mettre en place des standards uniformes pour la présentation des produits, les descriptions, la tarification, et les promotions sur les sites e-commerce pour assurer...
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Publié le 04/02/2024 par Jean-Michel Lépineau
Dernière mise à jour le 04/02/2024