Entrepreneurs, Créateurs, Repreneurs, accédez à des ressources en ligne 24h/24 pour obtenir des conseils immédiats, précieux et sécurisés.
C’est une bonne question, car à court terme, les réserves de DATA ouvriront la voie à un modèle économique radicalement différent à celui d’aujourd’hui. Les premières victimes seront les acteurs de l’industrie publicitaire.
Le nouveau modèle repose sur le transfert de l’autorité des hommes aux algorithmes pour choisir et acheter. La publicité dite classique qui manipulait nos émotions et nos envies disparaitra au profit d’intelligences artificielles capable de choisir et d’acheter pour nous de façon plus rationnelle.
Maintenant, il faudra faire confiance à l’IA (intelligence artificielle) ! ce que l’on fait déjà avec de nombreuses applications (GPS, choix d’un hôtel ou restaurant, d’un logement etc…)
Alors la décision de poursuivre ou non la publicité traditionnelle va dépendre de nombreux facteurs liés à votre entreprise, à votre industrie, à votre public cible et à vos objectifs commerciaux.
Voici quelques éléments à considérer pour évaluer l’opportunité de continuer la publicité traditionnelle :