Entrepreneurs, Créateurs, Repreneurs, accédez à des ressources en ligne 24h/24 pour obtenir des conseils immédiats, précieux et sécurisés.

Créateur d'entreprise, Entrepreneur du bâtiment, Repreneur d'entreprise, Restaurateur > client > Vendre
Faut-il se fier aux apparences pour identifier des clients ?

on, se fier aux apparences pour identifier ou juger des clients n’est pas une approche recommandée dans aucun contexte professionnel ou commercial. Les apparences peuvent être trompeuses et ne reflètent pas fidèlement les intentions, le pouvoir d’achat, les besoins ou les attentes d’une personne. Voici plusieurs raisons pour lesquelles il est préférable de ne pas se baser sur les apparences :

1. Diversité des clients

La clientèle d’une entreprise est diverse et vient de différents milieux sociaux, culturels et économiques. Se fier aux apparences pour faire des suppositions sur les clients peut mener à des préjugés et à une discrimination involontaire.

2. Risque de mauvaise interprétation

Les apparences peuvent être influencées par de nombreux facteurs, y compris les choix personnels, les circonstances du moment ou la culture. Ces facteurs ne sont pas nécessairement indicatifs des valeurs, des besoins ou du...

La réponse complète est réservée aux abonnés. Pour découvrir toutes les réponses aux questions que vous vous posez, souscrivez à un Abonnement Créateur / Repreneur d’Entreprise, un Abonnement Entrepreneur du Bâtiment, un Abonnement Entrepreneur et cadre dirigeant ou un Abonnement Restaurateur. Merci de vous connecter si vous avez déjà un accès.
Publié le 11/03/2024 par Jean-Michel Lépineau
Dernière mise à jour le 11/03/2024