Entrepreneurs, Créateurs, Repreneurs, accédez à des ressources en ligne 24h/24 pour obtenir des conseils immédiats, précieux et sécurisés.

Restaurateur > traçabilité > Respecter les lois, Sécuriser
Combien de temps faut-il conserver les documents de traçabilité (bon de livraison, étiquettes produits) dans mon restaurant ?

En France, la règlementation exige que les documents relatifs à la traçabilité alimentaire dans un restaurant, tels que les bons de livraison, les factures d’achat, et les étiquettes de produits, doivent être conservés pendant une période minimale. Cette période est généralement de un an pour la plupart des produits alimentaires. Cependant, pour certains produits spécifiques comme la viande de volaille et les produits de la mer, cette durée peut être plus longue, souvent deux ans, en raison de risques spécifiques associés à ces produits.

Ces exigences sont...

La réponse complète est réservée aux abonnés. Pour découvrir toutes les réponses aux questions que vous vous posez, souscrivez à un Abonnement Restaurateur ou un Abonnement Entrepreneur et cadre dirigeant. Merci de vous connecter si vous avez déjà un accès.
Publié le 24/01/2023 par Jean-Michel Lépineau
Dernière mise à jour le 09/03/2024