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traçabilité
Nos dernières réponses (3)
Combien de temps faut-il conserver les documents de traçabilité (bon de livraison, étiquettes produits) dans mon restaurant ?
Restaurateur > traçabilité > Respecter les lois, Sécuriser
En France, la règlementation exige que les documents relatifs à la traçabilité alimentaire dans un restaurant, tels que les bons de livraison, les factures d’achat, et les étiquettes de produits, doivent être conservés pendant une période minimale. Cette période est généralement de un an pour la plupart des produits alimentaires. Cependant, pour certains produits spécifiques comme la viande de volaille et les produits de la mer, cette durée peut être plus longue, souvent deux ans, en raison de risques...
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Quelles sont les obligations de traçabilité ?
Restaurateur > traçabilité > Sécuriser
Le restaurateur et tous les autres maillons de la chaîne alimentaire doivent conserver les informations principales des produits reçus et utilisés : dénomination, code-barres, numéro de lot, date limite de consommation (DLC) ou date de durabilité minimale (DDM)...
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C’est quoi la traçabilité des produits ?
Restaurateur > hygiène et sécurité, traçabilité > Sécuriser
De la fourche à la fourchette, l’administration doit être capable de suivre la traçabilité d’un produit, en cas de risque sanitaire principalement. En plus du respect des bonnes pratiques d’hygiène et de la mise en place de procédures fondées sur la méthode HACCP, la traçabilité est l’un des piliers du Paquet hygiène dont vous êtes responsable. La traçabilité va permettre de retracer,...
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