Entrepreneurs, Créateurs, Repreneurs, accédez à des ressources en ligne 24h/24 pour obtenir des conseils immédiats, précieux et sécurisés.

Créateur d'entreprise, Entrepreneur du bâtiment, Repreneur d'entreprise, Restaurateur > vêtement de travail > Respecter les lois
L’entreprise peut-elle instituer la prise en charge des frais d’entretien et de nettoyage (pressing…) des tenues professionnelles comme contrepartie de l’obligation de s’habiller/déshabiller au travail ?

Oui, une entreprise peut effectivement instituer la prise en charge des frais d’entretien et de nettoyage des tenues professionnelles, comme des costumes ou des uniformes que les employés sont obligés de porter au travail. Cette pratique peut être envisagée en contrepartie de l’obligation pour les employés de s’habiller et de se déshabiller sur le lieu de travail.

Lorsque le port de l’uniforme ou d’une tenue spécifique est exigé par l’employeur et que cette tenue est nécessaire à l’exécution du travail ou aux règles de sécurité, l’employeur est généralement tenu de fournir...

La réponse complète est réservée aux abonnés. Pour découvrir toutes les réponses aux questions que vous vous posez, souscrivez à un Abonnement Créateur / Repreneur d’Entreprise, un Abonnement Entrepreneur du Bâtiment, un Abonnement Entrepreneur et cadre dirigeant ou un Abonnement Restaurateur. Merci de vous connecter si vous avez déjà un accès.
Publié le 21/01/2023 par Jean-Michel Lépineau
Dernière mise à jour le 23/04/2024