Entrepreneurs, Créateurs, Repreneurs, accédez à des ressources en ligne 24h/24 pour obtenir des conseils immédiats, précieux et sécurisés.

Créateur d'entreprise, Entrepreneur du bâtiment, Repreneur d'entreprise, Restaurateur > vêtement de travail > Respecter les lois
Un salarié me réclame une compensation pour le temps d’habillage et de déshabillage car je lui fournis une tenue de travail. Il s’habille chez lui et lave lui même ses tenues. Dois je lui verser une compensation en repos ou financière ?

En application cumulée des articles 3121-3 du code du travail et 7 de l’avenant du 5 février 2007, le temps nécessaire aux opérations d’habillage et de déshabillage doit être compensé sous forme de repos ou sous forme financière, lorsque deux conditions cumulatives sont réunies, à savoir :

– le port d’une tenue de travail est imposé par des dispositions légales, par des stipulations conventionnelles, par le règlement intérieur ou le contrat de travail. Cependant dans la mesure où vous lui fournissez cette tenue,...

La réponse complète est réservée aux abonnés. Pour découvrir toutes les réponses aux questions que vous vous posez, souscrivez à un Abonnement Créateur / Repreneur d’Entreprise, un Abonnement Entrepreneur du Bâtiment, un Abonnement Entrepreneur et cadre dirigeant ou un Abonnement Restaurateur. Merci de vous connecter si vous avez déjà un accès.
Publié le 21/01/2023 par Jean-Michel Lépineau
Dernière mise à jour le 23/04/2024