Entrepreneurs, Créateurs, Repreneurs, accédez à des ressources en ligne 24h/24 pour obtenir des conseils immédiats, précieux et sécurisés.

Entrepreneur du bâtiment > productivité > Gérer
Pourquoi mesurer la productivité du travail dans mon entreprise de bâtiment ?

Mesurer la productivité du travail dans une entreprise de bâtiment est crucial pour plusieurs raisons :

  1. Amélioration de l’efficacité opérationnelle : Suivre la productivité permet d’identifier où les processus peuvent être améliorés, réduisant ainsi le temps nécessaire à accomplir certaines tâches tout en maintenant ou améliorant la qualité du travail.
  2. Contrôle des coûts : Comprendre la productivité vous aide à qu’évaluer le coût réel de la main-d’œuvre et le rapport entre les heures de travail et les résultats obtenus, ce qui est capital dans les prévisions budgétaires et le contrôle des coûts de projet.
  3. Planification et allocation de ressources : La mesure de la productivité aide à mieux planifier les projets futurs en terme de main-d’œuvre et de matériaux nécessaires, et à...
La réponse complète est réservée aux abonnés. Pour découvrir toutes les réponses aux questions que vous vous posez, souscrivez à un Abonnement Entrepreneur du Bâtiment ou un Abonnement Entrepreneur et cadre dirigeant. Merci de vous connecter si vous avez déjà un accès.
Publié le 04/03/2024 par Jean-Michel Lépineau
Dernière mise à jour le 04/03/2024