Entrepreneurs, Créateurs, Repreneurs, accédez à des ressources en ligne 24h/24 pour obtenir des conseils immédiats, précieux et sécurisés.

Créateur d'entreprise, Entrepreneur du bâtiment, Repreneur d'entreprise, Restaurateur > effet de levier, emprunt > Gérer
Pourquoi utiliser l’effet de levier plutôt que votre cash ?

Pourquoi il n’est pas conseillé d’acheter des biens en payant comptant (cash) ? L’idée principale est qu’il est souvent préférable de financer vos achats de biens (immobilier, investissement matériel, reprise d’entreprise) par un emprunt, afin de bénéficier de l’effet de levier financier, qui permet de maximiser la rentabilité de l’investissement et d’accélérer l’atteinte de l’indépendance financière.

Voici les points clés :

  1. L’utilisation de l’effet de levier :
    • L’effet de levier consiste à emprunter de l’argent pour investir dans un bien qui offre un rendement plus élevé que le coût du crédit. Par exemple, si vous investissez 10 000 € en cash dans un bien avec 8 % de rentabilité, vous recevrez 800 euros par an de cet investissement.
    • En revanche, si...
La réponse complète est réservée aux abonnés. Pour découvrir toutes les réponses aux questions que vous vous posez, souscrivez à un Abonnement Créateur / Repreneur d’Entreprise, un Abonnement Entrepreneur du Bâtiment, un Abonnement Entrepreneur et cadre dirigeant ou un Abonnement Restaurateur. Merci de vous connecter si vous avez déjà un accès.
Publié le 16/01/2024 par Jean-Michel Lépineau
Dernière mise à jour le 16/01/2024