Entrepreneurs, Créateurs, Repreneurs, accédez à des ressources en ligne 24h/24 pour obtenir des conseils immédiats, précieux et sécurisés.
Vous êtes prêt à créer votre société ? Après avoir effectué différentes formalités, dont votre domiciliation, vous devez procéder à l’immatriculation de votre société.
L’immatriculation de votre société intervient après certaines formalités. Il peut s’agir des étapes suivantes :
Il est possible de démarrer votre activité avant l’immatriculation de la société. Par exemple, il peut être nécessaire de signer un contrat de bail ou bien de facturer des futurs clients. Il est important d’indiquer sur tous les documents la mention “Société en cours de formation”. Il faut également rédiger une annexe aux statuts indiquant tous les actes passés avant la demande d’immatriculation. Dans ce cas, la demande d’immatriculation doit être faite au plus tard dans les 30 jours qui suivent le début d’activité.
À l’inverse, il est aussi possible de démarrer son activité après la demande d’immatriculation. Dans ce cas, la date de démarrage d’activité doit être fixée au plus tard dans les 15 jours qui suivent la demande d’immatriculation.
Vous devez obligatoirement les réaliser sur le site internet du guichet des formalités des entreprises.
Vous devez joindre à votre demande d’immatriculation les documents suivants en format PDF :