Entrepreneurs, Créateurs, Repreneurs, accédez à des ressources en ligne 24h/24 pour obtenir des conseils immédiats, précieux et sécurisés.

Restaurateur > licence > Respecter les lois
Quel est le coût d’une licence IV dans le cas d’une mutation, une translation et d’un transfert ?

La réglementation et les coûts associés à l’acquisition ou à la modification de la licence de débit de boissons de catégorie IV (licence IV) en France peuvent varier en fonction des spécificités locales et ont subi des changements au fil du temps. Il est important de noter que les informations fournies ici sont générales et peuvent ne pas refléter les dernières législations ou les spécificités régionales. Pour des informations précises et actualisées, il est toujours recommandé de consulter les services compétents de votre mairie ou de la préfecture, ou un conseiller juridique professionnel. Voici un aperçu général des coûts associés à une licence IV :

Mutation de Licence IV

La mutation d’une licence IV fait référence au changement de propriétaire de la licence sans que celle-ci ne change d’emplacement. Les frais associés à la mutation d’une licence sont généralement limités aux droits d’enregistrement et aux coûts administratifs auprès de la mairie ou des services...

La réponse complète est réservée aux abonnés. Pour découvrir toutes les réponses aux questions que vous vous posez, souscrivez à un Abonnement Restaurateur ou un Abonnement Entrepreneur et cadre dirigeant. Merci de vous connecter si vous avez déjà un accès.
Publié le 24/01/2023 par Jean-Michel Lépineau
Dernière mise à jour le 09/03/2024