Entrepreneurs, Créateurs, Repreneurs, accédez à des ressources en ligne 24h/24 pour obtenir des conseils immédiats, précieux et sécurisés.

Entrepreneur du bâtiment, Repreneur d'entreprise, Restaurateur > aide à la reprise, subvention > Préparer son projet, Reprendre
Quelles aides et subventions publiques puis je prétendre pour la reprise d’une entreprise ?

Pour la reprise d’une entreprise, il existe différentes aides et subventions publiques destinées à faciliter et soutenir financièrement les repreneurs. L’accès à ces aides peut dépendre de plusieurs facteurs, comme votre situation personnelle, la localisation de l’entreprise, la taille et le secteur de l’entreprise, ainsi que les orientations stratégiques des donneurs d’ordre publics. Voici quelques exemples d’aides disponibles pour la reprise d’une entreprise en France :

  1. Exonérations fiscales et sociales :
    • Aide aux Créateurs et Repreneurs d’Entreprises (ACRE) : réduction des charges sociales pendant les premières années suivant la reprise.
    • Exonération de cotisations foncières des entreprises (CFE) sous certaines conditions, en fonction de la localisation de l’entreprise.
  2. Dispositifs de financement :
    • Prêts d’honneur : prêts à...
La réponse complète est réservée aux abonnés. Pour découvrir toutes les réponses aux questions que vous vous posez, souscrivez à un Abonnement Entrepreneur du Bâtiment, un Abonnement Entrepreneur et cadre dirigeant, un Abonnement Créateur / Repreneur d’Entreprise ou un Abonnement Restaurateur. Merci de vous connecter si vous avez déjà un accès.
Publié le 07/03/2024 par Jean-Michel Lépineau
Dernière mise à jour le 07/03/2024