Entrepreneurs, Créateurs, Repreneurs, accédez à des ressources en ligne 24h/24 pour obtenir des conseils immédiats, précieux et sécurisés.

Créateur d'entreprise, Entrepreneur du bâtiment, Repreneur d'entreprise, Restaurateur > activité réglementée > Créer, Respecter les lois
Quelles sont les démarches supplémentaires à effectuer si vous exercez une activité réglementée ?

Une activité réglementée est soumise à des conditions d’accès et/ou d’exercice spécifiques. Lorsque vous choisissez d’exercer une activité réglementée, vous devez effectuer certaines démarches avant l’immatriculation de votre entreprise. Si ce n’est pas le cas, vous avez un délai de 15 jours après l’immatriculation pour régulariser la situation.

Par exemple, si vous souhaitez ouvrir :

  1. une boulangerie, vous devez justifier d’une expérience professionnelle de 3 ans dans le secteur de la boulangerie ou avoir un CAP Boulanger ou équivalence. Si vous ne remplissez pas ces obligations, vous pouvez quand même ouvrir votre boulangerie si vous avez un salarié ou un associé qui possède un diplôme...
La réponse complète est réservée aux abonnés. Pour découvrir toutes les réponses aux questions que vous vous posez, souscrivez à un Abonnement Créateur / Repreneur d’Entreprise, un Abonnement Entrepreneur du Bâtiment, un Abonnement Entrepreneur et cadre dirigeant ou un Abonnement Restaurateur. Merci de vous connecter si vous avez déjà un accès.
Publié le 13/12/2023 par Jean-Michel Lépineau
Dernière mise à jour le 13/12/2023