Entrepreneurs, Créateurs, Repreneurs, accédez à des ressources en ligne 24h/24 pour obtenir des conseils immédiats, précieux et sécurisés.

Entrepreneur du bâtiment, Repreneur d'entreprise, Restaurateur > Garantie actif passif (GAP) > Reprendre
Quelles sont les modalités possibles de la GAP ( garantie d’actif et de passif) ?

Les modalités de la garantie d’actif et de passif (GAP) peuvent varier en fonction de la négociation entre les parties et des spécificités de la transaction. Voici quelques modalités possibles :

  1. Durée de la garantie : La GAP peut être limitée dans le temps, souvent entre un à deux ans à compter de la date de clôture de la transaction. Cela signifie que l’acquéreur a un certain laps de temps pour soumettre des réclamations relatives aux actifs ou passifs non identifiés ou mal évalués.
  2. Plafond de responsabilité : Les parties peuvent convenir d’un plafond de responsabilité, ou d’un montant maximum que le vendeur est tenu de rembourser à l’acquéreur au titre des réclamations faites dans le cadre de la GAP. Ce plafond peut être basé sur un pourcentage du prix d’achat de l’entreprise cible ou sur un...
La réponse complète est réservée aux abonnés. Pour découvrir toutes les réponses aux questions que vous vous posez, souscrivez à un Abonnement Entrepreneur du Bâtiment, un Abonnement Entrepreneur et cadre dirigeant, un Abonnement Créateur / Repreneur d’Entreprise ou un Abonnement Restaurateur. Merci de vous connecter si vous avez déjà un accès.
Publié le 16/12/2022 par Jean-Michel Lépineau
Dernière mise à jour le 16/12/2022