Entrepreneurs, Créateurs, Repreneurs, accédez à des ressources en ligne 24h/24 pour obtenir des conseils immédiats, précieux et sécurisés.

Entrepreneur du bâtiment > outil de gestion > Gérer, Manager
Qu’est ce que l’open book management ? quel est l’objectif ? Comment l’utiliser dans mon entreprise de bâtiment ?

L’Open Book Management (OBM), ou gestion en livre ouvert, est une philosophie de gestion où les informations financières d’une entreprise sont partagées ouvertement avec tous les employés. Cette approche vise à promouvoir la transparence, l’engagement et la responsabilisation du personnel en les impliquant dans la compréhension et la gestion des aspects financiers de l’entreprise.

Objectif de l’Open Book Management :

L’objectif principal de l’OBM est de rendre les employés acteurs de la réussite financière de l’entreprise. En les informant et en les formant sur la manière dont l’entreprise gagne de l’argent, dépense et économise, les employés peuvent voir l’impact direct de leurs actions sur la rentabilité de l’entreprise. Cela les motive à travailler plus efficacement, à penser de manière entrepreneuriale et à contribuer activement à l’amélioration des performances de l’entreprise.

Utiliser l’Open Book Management dans une Entreprise de Bâtiment :

  1. Formation Financière : Commencez par organiser des séances...
La réponse complète est réservée aux abonnés. Pour découvrir toutes les réponses aux questions que vous vous posez, souscrivez à un Abonnement Entrepreneur du Bâtiment ou un Abonnement Entrepreneur et cadre dirigeant. Merci de vous connecter si vous avez déjà un accès.
Publié le 10/03/2024 par Jean-Michel Lépineau
Dernière mise à jour le 10/03/2024