Entrepreneurs, Créateurs, Repreneurs, accédez à des ressources en ligne 24h/24 pour obtenir des conseils immédiats, précieux et sécurisés.

Créateur d'entreprise, Entrepreneur du bâtiment, Repreneur d'entreprise, Restaurateur > client > Vendre
Y-a-t-il des clients antipathiques ?

La notion de clients « antipathiques » est subjective et peut varier en fonction des perceptions personnelles. Cependant, dans le contexte du service client, certains clients peuvent être considérés comme difficiles ou exigeants en raison de leurs comportements ou de leurs attentes. Voici quelques types de clients qui peuvent être perçus comme antipathiques dans un environnement commercial :

1. Le client agressif

Ce type de client prend souvent une attitude combative, utilisant un langage fort et parfois des menaces pour obtenir ce qu’il veut. Il peut être difficile de communiquer calmement avec eux à cause de leur tendance à dominer la conversation.

2. Le client indécis

Bien que généralement pas hostile, le client indécis peut être frustrant pour le personnel en raison de son incapacité à prendre des décisions, exigeant souvent de multiples explications ou changements.

3. Le...

La réponse complète est réservée aux abonnés. Pour découvrir toutes les réponses aux questions que vous vous posez, souscrivez à un Abonnement Créateur / Repreneur d’Entreprise, un Abonnement Entrepreneur du Bâtiment, un Abonnement Entrepreneur et cadre dirigeant ou un Abonnement Restaurateur. Merci de vous connecter si vous avez déjà un accès.
Publié le 11/03/2024 par Jean-Michel Lépineau
Dernière mise à jour le 11/03/2024