Entrepreneurs, Créateurs, Repreneurs, accédez à des ressources en ligne 24h/24 pour obtenir des conseils immédiats, précieux et sécurisés.

Restaurateur > licence > Respecter les lois
Y a t il un délai de péremption de la licence IV ?

En France, les licences de débit de boissons, y compris la licence IV qui autorise la vente d’alcools et de spiritueux, ne sont pas soumises à un délai de péremption à proprement parler. Une fois obtenue, la licence reste valide tant que l’établissement continue d’opérer conformément à la réglementation en vigueur. Cependant, il y a quelques situations dans lesquelles la validité d’une licence peut être mise en suspens ou la licence peut être effectivement perdue :

1. Cessation d’Activité :

Si l’activité cesse et que l’établissement est fermé pendant une période prolongée, la licence peut être considérée comme « non exploitée ». En général, si une licence de débit de boissons n’est...

La réponse complète est réservée aux abonnés. Pour découvrir toutes les réponses aux questions que vous vous posez, souscrivez à un Abonnement Restaurateur ou un Abonnement Entrepreneur et cadre dirigeant. Merci de vous connecter si vous avez déjà un accès.
Publié le 24/01/2023 par Jean-Michel Lépineau
Dernière mise à jour le 09/03/2024