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Nos dernières réponses (6)
Comment accueillir un salarié le jour de son embauche ?
Créateur d'entreprise, Entrepreneur du bâtiment, Repreneur d'entreprise, Restaurateur > accueil, embauche, livret d'accueil > Recruter
Accueillir un salarié le jour de son embauche est une étape clé qui donne le ton pour son intégration et sa relation future avec l’entreprise. Voici quelques étapes et conseils pour un accueil réussi : Préparation en amont : Assurez-vous que le poste de travail du nouveau salarié est prêt et équipé avec tout le matériel nécessaire (ordinateur, téléphone, fournitures de bureau, etc.). Préparez tous les documents administratifs et les formulaires à remplir. Informez l’équipe de l’arrivée du nouvel...
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Comment un restaurateur doit répondre au téléphone ?
Restaurateur > accueil, phoning, réservation, Téléphone > communiquer
Un restaurateur doit répondre au téléphone de manière professionnelle, courtoise et efficace pour offrir une bonne impression et un service de qualité à la clientèle. La personne en charge de répondre au téléphone doit savoir de quoi elle  parle. Tout d’abord, pour indiquer simplement et précisément le lieu de votre restaurant. Puis sur vos horaires d’ouverture, les possibilités de stationnement, de ce que vous proposez comme type de cuisine etc… Voici quelques directives pour répondre au téléphone...
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Comment accueillir le client qui est installé à table dans votre restaurant ?
Restaurateur > accueil, service, service qui vend > former, Vendre
Après avoir installé les clients à table, au lieu de souhaiter un bon déjeuner, l’hôte ou l’hôtesse dira : « nous avons un excellent choix de vins au verre sur la carte ainsi qu’une merveilleuse tarte aux citrons comme dessert. Je vous souhaite un bon moment. » Accueillir un client qui est installé à table dans un restaurant est une partie cruciale de l’expérience globale du client. Un accueil chaleureux et professionnel peut définir le ton pour le reste du repas. Voici les étapes pour un accueil...
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Comment communiquer avec un nouveau collaborateur ? Comment vérifier qu’il a compris ?
Créateur d'entreprise, Entrepreneur du bâtiment, Repreneur d'entreprise, Restaurateur > accueil, briefing > communiquer, Manager
L’introduction d’un nouveau collaborateur dans l’équipe et son accueil sont cruciaux pour son intégration réussie et son efficacité future au sein de l’entreprise. Voici des conseils pour bien communiquer avec un nouveau collaborateur et s’assurer de son bon niveau de compréhension. Pour communiquer efficacement : Préparer l’accueil : Avant l’arrivée du nouveau collaborateur, préparez tous les éléments nécessaires à son intégration (poste de travail, programmes de formation, documents d’accueil,...
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Comment accueillir un nouveau collaborateur le premier mois ? durant sa période d’essai ?
Créateur d'entreprise, Entrepreneur du bâtiment, Repreneur d'entreprise, Restaurateur > accueil > Manager, Recruter
L’accueil d’un nouveau collaborateur est une étape cruciale dans le processus d’intégration, qui a un impact significatif sur son engagement, sa satisfaction et sa rétention à long terme. Une intégration réussie commence le premier jour et se poursuit tout au long de la période d’essai, généralement les trois premiers mois. Voici un guide étape par étape pour accueillir un nouveau collaborateur durant cette période : Avant l’arrivée Préparation du poste de travail : Assurez-vous que le poste de...
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Quelles sont les étapes pour accueillir un nouveau collaborateur ?
Créateur d'entreprise, Entrepreneur du bâtiment, Repreneur d'entreprise, Restaurateur > accueil, embauche > Recruter
L’intégration d’un nouveau collaborateur au sein d’une entreprise est un processus essentiel qui requiert une planification minutieuse et une série d’étapes soigneusement suivies pour assurer une transition harmonieuse. Voici une approche améliorée et plus détaillée pour accueillir un nouveau salarié : 1. Préparation Anticipée (Trois jours avant l’arrivée) Contrôle Administratif : S’assurer de la réception du contrat de travail signé ainsi que des pièces administratives nécessaires. Communication...
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