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Le choix du “juste” prix de vente de vos plats et boissons est une étape importante.
Trop haut, les clients iront à la concurrence, trop bas, votre marge ne sera plus suffisante pour couvrir vos charges d’exploitation.
Alors comment trouver le “juste” prix de vente ?
Vous allez dans un premier temps étudier l’offre de la concurrence directe. Les prix des concurrents ne sont pas fiables en termes de rentabilité. Il faut donc vérifier en partant du prix de vente TTC si votre marge souhaitée est atteignable.
Ensuite, vous allez travailler la qualité pour vous démarquer de la concurrence, et ainsi justifier un prix plus élevé.
Comme vous le savez, vous devez tenir les taux de marge brute et de marge commerciale que vous vous êtes fixés pour couvrir vos charges d’exploitation et dégager un bénéfice.
Bien évidemment, certains prix de vente seront revus à la hausse ou à la baisse selon ceux de la concurrence directe. Ce qui ne veut pas dire qu’il faut vous aligner automatiquement sur les prix de la concurrence. Ce serait dangereux, car rien ne garantit que vos concurrents ont établi une fiche technique pour établir leur prix de vente TTC !
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