Entrepreneurs, Créateurs, Repreneurs, accédez à des ressources en ligne 24h/24 pour obtenir des conseils immédiats, précieux et sécurisés.

Entrepreneur du bâtiment > embauche > Recruter
Comment choisir votre personnel dans votre entreprise de bâtiment ?

Choisir le personnel dans une entreprise de bâtiment requiert une approche méthodique afin d’assurer que les employés possèdent les compétences techniques, l’expérience et l’attitude nécessaires pour contribuer efficacement à la réussite des projets. Voici les étapes et les critères à considérer :

  1. Définir les besoins spécifiques : Clarifiez les compétences et les rôles requis pour vos projets actuels et futurs. Cela peut inclure des ouvriers qualifiés, des techniciens, des ingénieurs, des chefs de chantier, des gestionnaires de projet, etc.
  2. Compétences techniques : Assurez-vous que les candidats ont les compétences techniques et les certifications nécessaires pour le rôle, telles que les diplômes, les licences professionnelles et les formations en sécurité.
  3. Expérience dans le secteur : L’expérience pertinente dans les projets de construction similaires est un critère important qui peut indiquer que le candidat est capable de s’adapter aux exigences de votre entreprise.
  4. Capacité à travailler en équipe : Vérifiez si le candidat peut s’intégrer efficacement dans une équipe de chantier et collaborer avec d’autres corps de...
La réponse complète est réservée aux abonnés. Pour découvrir toutes les réponses aux questions que vous vous posez, souscrivez à un Abonnement Entrepreneur du Bâtiment ou un Abonnement Entrepreneur et cadre dirigeant. Merci de vous connecter si vous avez déjà un accès.
Publié le 04/02/2024 par Jean-Michel Lépineau
Dernière mise à jour le 04/02/2024