Entrepreneurs, Créateurs, Repreneurs, accédez à des ressources en ligne 24h/24 pour obtenir des conseils immédiats, précieux et sécurisés.

Créateur d'entreprise, Entrepreneur du bâtiment, Repreneur d'entreprise, Restaurateur > stock > Gérer
Comment gérer vos commandes fournisseurs ?

La gestion des commandes fournisseurs est un élément crucial de la chaîne d’approvisionnement de votre entreprise. Votre défi à relever ou à la personne dédiée à cette tâche sera capital pour assurer la qualité de vos produits, le respect des délais et le contrôle des coûts.

Après avoir définit vos besoins réels, voici les étapes et les bonnes pratiques pour une gestion efficace de vos commandes fournisseurs :

  1. Sélection des fournisseurs : Choisissez des fournisseurs fiables qui peuvent répondre à vos besoins en termes de qualité, quantité, coût, et délai de livraison. Évaluez les fournisseurs sur la base de leur performance passée, leur capacité à innover, et leur stabilité financière.
  2. Négociation des contrats : Définissez des conditions claires concernant la qualité des produits, les prix, les délais de livraison, les conditions de paiement, et les pénalités en cas de non-conformité.
  3. Système de gestion d’achat : Utilisez un logiciel de gestion des achats ou un système d’information pour suivre les commandes, les réceptions, et les paiements. Cela peut inclure un système de planification des ressources d’entreprise (ERP) ou un outil spécifique de gestion...
La réponse complète est réservée aux abonnés. Pour découvrir toutes les réponses aux questions que vous vous posez, souscrivez à un Abonnement Créateur / Repreneur d’Entreprise, un Abonnement Entrepreneur du Bâtiment, un Abonnement Entrepreneur et cadre dirigeant ou un Abonnement Restaurateur. Merci de vous connecter si vous avez déjà un accès.
Publié le 21/02/2023 par Jean-Michel Lépineau
Dernière mise à jour le 14/11/2023