Entrepreneurs, Créateurs, Repreneurs, accédez à des ressources en ligne 24h/24 pour obtenir des conseils immédiats, précieux et sécurisés.

Créateur d'entreprise, Entrepreneur du bâtiment, Repreneur d'entreprise, Restaurateur > entreprise individuelle, fiscalité, Statuts > Choisir son statut juridique, Respecter les lois
Comment se rémunère l’entrepreneur individuel ?

Il n’y a pas de notion de rémunération en entreprise individuelle, les sommes que vous percevez constituent de simples retraits.

En tant qu’entrepreneur individuel, la rémunération se fait généralement sous forme de prélèvement ou de versements effectués par l’entreprise individuelle, selon les bénéfices réalisés. Voici quelques méthodes courantes de rémunération pour un entrepreneur individuel :

  1. Revenu professionnel : L’entrepreneur individuel peut se rémunérer en se versant un revenu professionnel, également appelé rémunération d’exploitation ou bénéfice imposable. Ce revenu est déterminé en soustrayant les charges et dépenses professionnelles des recettes réalisées par l’entreprise individuelle. Ce...
La réponse complète est réservée aux abonnés. Pour découvrir toutes les réponses aux questions que vous vous posez, souscrivez à un Abonnement Créateur / Repreneur d’Entreprise, un Abonnement Entrepreneur du Bâtiment, un Abonnement Entrepreneur et cadre dirigeant ou un Abonnement Restaurateur. Merci de vous connecter si vous avez déjà un accès.
Publié le 17/11/2022 par Jean-Michel Lépineau
Dernière mise à jour le 17/11/2022