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Quelles sont les leçons à tirer de la crise COVID dans la restauration ?

La crise COVID-19 a profondément impacté le secteur de la restauration, forçant les établissements à s’adapter rapidement à un environnement changeant et incertain. Parmi les leçons apprises de cette crise, plusieurs se distinguent par leur importance pour l’avenir du secteur :

1. Flexibilité et Adaptabilité

Les restaurants qui ont su s’adapter rapidement en modifiant leur modèle opérationnel (par exemple, en passant à la livraison ou à la vente à emporter, en mettant en place des services de commande en ligne, ou en réaménageant leurs espaces pour respecter les normes de distanciation sociale) ont mieux résisté. La capacité à s’adapter à des circonstances changeantes est cruciale.

2. Importance de la Présence Numérique

La pandémie a souligné l’importance pour les restaurants d’avoir une forte présence en ligne, y compris un site web à jour, des plateformes de commande en ligne et une présence active sur les réseaux sociaux. Ces outils ne sont pas seulement cruciaux...

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Publié le 25/01/2023 par Jean-Michel Lépineau
Dernière mise à jour le 09/03/2024