Entrepreneurs, Créateurs, Repreneurs, accédez à des ressources en ligne 24h/24 pour obtenir des conseils immédiats, précieux et sécurisés.

Créateur d'entreprise, Entrepreneur du bâtiment, Repreneur d'entreprise, Restaurateur > MPI, outil stratégique > Gérer
Pourquoi utiliser l’indice de pénétration des marchés ou MPI ( Market Penetration Index)

Dans un contexte de demande volatile, il est important de s’appuyer sur des indicateurs clés de performance qui permettent de suivre les évolutions du marché et de sa part de marché.

En tant qu’entrepreneur, utiliser l’indice de pénétration des marchés, ou MPI (Market Penetration Index), peut vous offrir de précieuses informations sur la performance de vos produits ou services sur le marché par rapport à leur potentiel total.

Voici quelques raisons concrètes d’utiliser le MPI :

  1. Évaluation de la position sur le marché :
    • Le MPI vous aide à comprendre quelle part de marché vos produits ou services ont capturée par rapport au marché total disponible. Cela indique votre succès actuel à attirer des clients dans le segment ciblé.
  2. Identification des opportunités de croissance :
    • Un MPI faible peut révéler des opportunités de croissance et indiquer que vous pourriez potentiellement augmenter vos efforts de marketing ou de vente pour atteindre une plus grande part du marché.
  3. Mesure de l’efficacité des stratégies :
    • Utilisez le MPI pour évaluer...
La réponse complète est réservée aux abonnés. Pour découvrir toutes les réponses aux questions que vous vous posez, souscrivez à un Abonnement Créateur / Repreneur d’Entreprise, un Abonnement Entrepreneur du Bâtiment, un Abonnement Entrepreneur et cadre dirigeant ou un Abonnement Restaurateur. Merci de vous connecter si vous avez déjà un accès.
Publié le 26/01/2023 par Jean-Michel Lépineau
Dernière mise à jour le 29/02/2024