Entrepreneurs, Créateurs, Repreneurs, accédez à des ressources en ligne 24h/24 pour obtenir des conseils immédiats, précieux et sécurisés.

Restaurateur > marge brute > Acheter, Gérer, Manager
Je suis restaurateur, comment optimiser la marge brute de mes plats ?

Pour améliorer la marge brute de vos plats en tant que restaurateur, voici une approche claire et structurée :

  1. Établissez des fiches techniques : Pour chaque plat, documentez les ingrédients et les quantités nécessaires. Cela vous aidera à maîtriser les coûts et à établir des prix de vente précis.
  2. Déterminez le coût de revient : Calculez minutieusement le coût des matières premières et les charges associées à la production de chaque plat. Incluez tous les coûts indirects pour obtenir un chiffre exact.
  3. Positionnez – vous stratégiquement : Fixez vos prix non seulement en fonction des prix des concurrents mais aussi en tenant compte de vos coûts, de votre type de restaurant, et de ce que votre clientèle est prête à payer.
  4. Gérez...
La réponse complète est réservée aux abonnés. Pour découvrir toutes les réponses aux questions que vous vous posez, souscrivez à un Abonnement Restaurateur ou un Abonnement Entrepreneur et cadre dirigeant. Merci de vous connecter si vous avez déjà un accès.
Publié le 12/02/2024 par Jean-Michel Lépineau
Dernière mise à jour le 12/02/2024