Entrepreneurs, Créateurs, Repreneurs, accédez à des ressources en ligne 24h/24 pour obtenir des conseils immédiats, précieux et sécurisés.

Entrepreneur du bâtiment, Repreneur d'entreprise, Restaurateur > assurance, pertes > Reprendre, s'assurer
Pourquoi l’acquéreur d’une société ou d’un fonds de commerce doit souscrire le cas échéant une assurance pour les pertes d’exploitation éventuelles ?

L’acquéreur d’une société ou d’un fonds de commerce doit envisager de souscrire une assurance pour les pertes d’exploitation éventuelles pour plusieurs raisons stratégiques et de protection financière :

  1. Protection contre les interruptions d’activité : Une assurance perte d’exploitation offre une protection financière en cas d’interruption de l’activité de l’entreprise due à des événements imprévus comme des sinistres, des catastrophes naturelles ou d’autres incidents.
  2. Continuité des revenus : Lorsque l’activité est interrompue, cette assurance contribue à couvrir les pertes de revenus, permettant ainsi à l’entreprise de continuer à payer ses charges fixes comme les salaires, les loyers et les prêts....
La réponse complète est réservée aux abonnés. Pour découvrir toutes les réponses aux questions que vous vous posez, souscrivez à un Abonnement Entrepreneur du Bâtiment, un Abonnement Entrepreneur et cadre dirigeant, un Abonnement Créateur / Repreneur d’Entreprise ou un Abonnement Restaurateur. Merci de vous connecter si vous avez déjà un accès.
Publié le 25/02/2024 par Jean-Michel Lépineau
Dernière mise à jour le 25/02/2024