Entrepreneurs, Créateurs, Repreneurs, accédez à des ressources en ligne 24h/24 pour obtenir des conseils immédiats, précieux et sécurisés.

Restaurateur > service qui vend > Vendre
Comment inciter les clients de mon restaurant à prendre un dessert ?

Inciter les clients de votre restaurant à prendre un dessert peut augmenter significativement votre ticket moyen et améliorer l’expérience globale des clients. Toujours montrer, suggérer, donner envie, parler des desserts du jour, peut être remettre en fin de repas une carte spéciale “desserts”…

Voici plusieurs stratégies efficaces pour encourager vos convives à céder à la tentation d’un dessert :

1. Présentation Visuelle Attrayante

Utilisez des photos ou des descriptions alléchantes sur le menu. Si possible, exposez certains desserts dans un endroit visible de la salle pour stimuler l’appétit visuel des clients.

2. Sélection Variée

Proposez une variété de desserts pour répondre à différents goûts et préférences diététiques, incluant des options plus saines, sans gluten ou sans lactose, ainsi que des créations originales et des classiques réconfortants.

3. Suggestions du Personnel

Formez votre personnel de salle à suggérer des desserts de...

La réponse complète est réservée aux abonnés. Pour découvrir toutes les réponses aux questions que vous vous posez, souscrivez à un Abonnement Restaurateur ou un Abonnement Entrepreneur et cadre dirigeant. Merci de vous connecter si vous avez déjà un accès.
Publié le 25/01/2023 par Jean-Michel Lépineau
Dernière mise à jour le 09/03/2024