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Comment utiliser la méthode Elevator Pitch ?

La méthode Elevator Pitch est une technique de communication utilisée pour présenter une idée, un produit, un service ou une entreprise de manière succincte et persuasive.

Cela vient d’une histoire américaine où vous devez capter l’attention et l’intérêt de votre interlocuteur que vous croisez dans l’ascenseur et avec qui vous aurez moins d’une minute pour le convaincre de vous écouter.

Pour ce faire, vous allez chercher dès le début à impliquer votre lecteur ou interlocuteur, le plus souvent par une question qui s’adresse à lui. Cette question doit être en lien avec le problème ou le besoin que votre lecteur ou interlocuteur veut résoudre. On parle de phrase d’accroche comme « combien d’entre vous ont… ? », « saviez vous que … ?). La question doit impliquer une réaction, une connexion, un coup de cœur.

Poursuivez avec votre analogie, votre situation de marché en expliquant comment vous, votre entreprise ou votre produit va y répondre en apportant des bénéfices qui résolvent les problèmes ou besoins.

Vous attisez la curiosité, vous légitimez l’intérêt pour vos solutions et vous présentez vos propositions ou solutions. C’est grâce à cette liaison entre votre analogie du départ et votre promesse de bénéfice que vous donnez envie d’en savoir plus, votre lecteur ou interlocuteur doit se dire : « j’ai envie d’y participer », « j’ai envie que ça existe », etc.

La fin...

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Publié le 29/10/2023 par Jean-Michel Lépineau
Dernière mise à jour le 20/11/2023