Entrepreneurs, Créateurs, Repreneurs, accédez à des ressources en ligne 24h/24 pour obtenir des conseils immédiats, précieux et sécurisés.

Créateur d'entreprise, Entrepreneur du bâtiment, Repreneur d'entreprise, Restaurateur > licenciement, sanctions > Recruter, Respecter les lois
Puis je infliger une mise à pied conservatoire avant de licencier pour faute ?

Oui, il est possible d’infliger une mise à pied conservatoire à un salarié avant de procéder à son licenciement pour faute. La mise à pied conservatoire est une mesure qui permet de suspendre immédiatement le contrat de travail d’un salarié, en attente d’une éventuelle sanction disciplinaire, qui pourrait être un licenciement pour faute. Voici l’essentiel à savoir sur cette procédure :

Objectif de la Mise à Pied Conservatoire

La réponse complète est réservée aux abonnés. Pour découvrir toutes les réponses aux questions que vous vous posez, souscrivez à un Abonnement Créateur / Repreneur d’Entreprise, un Abonnement Entrepreneur du Bâtiment, un Abonnement Entrepreneur et cadre dirigeant ou un Abonnement Restaurateur. Merci de vous connecter si vous avez déjà un accès.
Publié le 23/01/2023 par Jean-Michel Lépineau
Dernière mise à jour le 05/04/2024