Entrepreneurs, Créateurs, Repreneurs, accédez à des ressources en ligne 24h/24 pour obtenir des conseils immédiats, précieux et sécurisés.
Dans le contexte d’un restaurant, les “offerts” font référence à des biens ou services qui sont donnés gratuitement aux clients. Cela peut inclure des amuse-bouches, des apéritifs, des digestifs, des desserts, ou même des repas complets offerts pour des raisons diverses (fidélisation de clientèle, compensation pour une erreur de service, etc.).
Cela devient même une habitude pour vous par convivialité d’offrir un verre ou un café à vos clients. Mais il faut trouver le bon équilibre pour ne pas trop dégrader la marge globale. Cet équilibre se situe entre votre envie de faire plaisir ou de faire un geste commercial et votre capacité financière à pouvoir le faire.
Bien que ces gestes puissent améliorer l’expérience client et potentiellement renforcer la fidélité des clients, ils ont aussi une incidence directe sur la marge globale du restaurant. Voici comment :