Entrepreneurs, Créateurs, Repreneurs, accédez à des ressources en ligne 24h/24 pour obtenir des conseils immédiats, précieux et sécurisés.

Créateur d'entreprise, Entrepreneur du bâtiment, Repreneur d'entreprise, Restaurateur > Contrat de travail > Contracter, Recruter, Respecter les lois
Quelles sont les clauses obligatoires d’un contrat de travail ?

Vous devez indiquer l’identité des parties, la nature du contrat de travail (CDD ou CDI), la nature du poste occupé par votre salarié, les jours, horaires et lieu de travail, la date et heure d’embauche (et la date de fin si CDD), la qualification du salarié, les modalités de calcul de sa rémunération et de ses congés payés, les conditions de la période d’essai, l’indication des données de la convention collective et de l’urssaf.

Un contrat de travail doit obligatoirement comprendre les clauses suivantes :

  1. Identification des parties : Le contrat doit mentionner les noms, adresses et coordonnées de l’employeur et de l’employé.
  2. Nature du contrat : Il doit préciser s’il s’agit d’un contrat à durée déterminée (CDD) ou d...
La réponse complète est réservée aux abonnés. Pour découvrir toutes les réponses aux questions que vous vous posez, souscrivez à un Abonnement Créateur / Repreneur d’Entreprise, un Abonnement Entrepreneur du Bâtiment, un Abonnement Entrepreneur et cadre dirigeant ou un Abonnement Restaurateur. Merci de vous connecter si vous avez déjà un accès.
Publié le 17/11/2022 par Jean-Michel Lépineau
Dernière mise à jour le 17/11/2022