Entrepreneurs, Créateurs, Repreneurs, accédez à des ressources en ligne 24h/24 pour obtenir des conseils immédiats, précieux et sécurisés.

Créateur d'entreprise, Entrepreneur du bâtiment, Repreneur d'entreprise, Restaurateur > certificat de travail > Recruter
Quelles sont les mentions obligatoires à indiquer sur le certificat de travail ? À quel moment vous le remettez au salarié ?

Lorsque le contrat de travail du salarié prend fin, quel que soit le motif de la rupture (démission, licenciement…) et la durée de celui-ci, vous devez lui remettre des documents de fin de contrat, en particulier un certificat de travail.

Avec le certificat de travail, le salarié peut, par exemple, faire valoir ses droits à une médaille du travail ou montrer, à de futurs employeurs, ses expériences professionnelles.

Le certificat de travail doit contenir les informations suivantes :

  • Date d’entrée du salarié dans l’entreprise
  • Date de sortie du salarié...
La réponse complète est réservée aux abonnés. Pour découvrir toutes les réponses aux questions que vous vous posez, souscrivez à un Abonnement Créateur / Repreneur d’Entreprise, un Abonnement Entrepreneur du Bâtiment, un Abonnement Entrepreneur et cadre dirigeant ou un Abonnement Restaurateur. Merci de vous connecter si vous avez déjà un accès.
Publié le 10/12/2023 par Jean-Michel Lépineau
Dernière mise à jour le 10/12/2023