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Quelles sont les règles à respecter pour mettre en place des soldes ?

La période des soldes est une opération commerciale au cours de laquelle les professionnels réduisent leur prix sur tout ou partie de leur stock pour en accélérer l’écoulement.

Les soldes doivent obligatoirement être accompagnés ou précédés de publicité (ex : affiche sur la vitrine du magasin, publicité ciblée sur les réseaux sociaux, campagne de e-mailing…). Cette publicité doit comporter la date de début des soldes ainsi que la nature des produits soldés.

À noter : La réglementation des soldes s’appliquent aux magasins « physiques » ainsi qu’aux sites de commerce en ligne professionnels.

Quelle différence avec les promotions ?

Les soldes et les promotions consistent tous les deux en une réduction de prix sur tout ou partie du stock. Pourtant, ces opérations commerciales obéissent à une réglementation différente.

Tableau – Différences entre les soldes et les promotions
Soldes Promotions
Calendrier Réglementés : 2 périodes légales de 4 semaines (hiver et été) avec des dates de début...
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Publié le 27/06/2024 par Jean-Michel Lépineau
Dernière mise à jour le 27/06/2024