Entrepreneurs, Créateurs, Repreneurs, accédez à des ressources en ligne 24h/24 pour obtenir des conseils immédiats, précieux et sécurisés.

Restaurateur > tableau de bord de gestion > Gérer, Vendre
Quels indicateurs sont à privilégier dans le cadre d’un tableau de bord sur les ventes en restauration ?

Dans le cadre d’un tableau de bord sur les ventes en restauration, les indicateurs suivants sont souvent les plus pertinents pour mesurer les performances et orienter la gestion commerciale :

  1. Chiffre d’affaires (CA) : C’est l’un des indicateurs les plus fondamentaux, représentant les revenus totaux générés sur une période donnée.
  2. Ticket moyen : Représente le montant moyen dépensé par un client ou par transaction. Il aide à comprendre la dépense moyenne et peut être un indicateur du pouvoir d’achat des clients ou de la valeur perçue des services.
  3. Nombre de clients servis : Le nombre total de clients qui ont fréquenté le restaurant pendant une période spécifique, ce qui donne une indication du volume de l’activité.
  4. Taux de rotation des tables : Nombre moyen de fois qu’une table est servie au cours d’un service. Plus...
La réponse complète est réservée aux abonnés. Pour découvrir toutes les réponses aux questions que vous vous posez, souscrivez à un Abonnement Restaurateur ou un Abonnement Entrepreneur et cadre dirigeant. Merci de vous connecter si vous avez déjà un accès.
Publié le 26/01/2023 par Jean-Michel Lépineau
Dernière mise à jour le 28/02/2024