Entrepreneurs, Créateurs, Repreneurs, accédez à des ressources en ligne 24h/24 pour obtenir des conseils immédiats, précieux et sécurisés.

Créateur d'entreprise, Entrepreneur du bâtiment, Repreneur d'entreprise, Restaurateur > Contrat de travail, préavis > Recruter, Respecter les lois
Un ouvrier de mon entreprise de bâtiment qui a trois ans d’ancienneté veut démissionner. Quelle est sa durée de préavis ?

Effectivement, la durée du préavis dépend de l’ancienneté de votre salarié. Elle est déterminée par la convention collective nationale du bâtiment.

Toutefois, il est important de vérifier la convention collective spécifique à votre entreprise ou de consulter votre contrat de travail pour confirmer la durée exacte de votre préavis de démission.

En droit du travail, les dispositions du contrat de travail et de la convention collective peuvent toutes deux s’appliquer, mais elles interagissent de manière spécifique. En règle...

La réponse complète est réservée aux abonnés. Pour découvrir toutes les réponses aux questions que vous vous posez, souscrivez à un Abonnement Créateur / Repreneur d’Entreprise, un Abonnement Entrepreneur du Bâtiment, un Abonnement Entrepreneur et cadre dirigeant ou un Abonnement Restaurateur. Merci de vous connecter si vous avez déjà un accès.
Publié le 15/03/2024 par Jean-Michel Lépineau
Dernière mise à jour le 15/03/2024